top of page

Le terme Business Apps traduit comme application métier ou application d’entreprise, est un outil permettant de faciliter la gestion des activités d’une entreprise. Le but de ces applications informatiques est donc d’aider les entreprises à améliorer leur efficacité et leur productivité.

 

Elles sont souvent utilisées pour automatiser des tâches spécifiques, rationaliser des processus métier et faciliter la collaboration entre les employés. 

Les Business Apps peuvent être regroupées en deux grandes catégories : la collaboration en temps réel et le groupware, la facilitation des activités quotidiennes. Elles peuvent prendre la forme d’applications de gestion de projet, de comptabilité, de gestion de la relation client, de gestion des ressources humaines, de gestion de stock, de traitement des données, etc … 

Le CRM, ERP ou BPM, ont un point commun : rendre vos processus plus performants, plus rapides et plus fiables.

 

Autre exemple, les solutions de gestion électronique des documents ou GED, sont des applications permettant de numériser des documents papier ou de dématérialiser des processus, afin d’automatiser l’exploitation de ces documents. 
Elles peuvent être développées en interne par l’entreprise elle-même ou achetées auprès de fournisseurs. 


Ces applications métiers sont souvent intégrées à d’autres systèmes informatiques de l’entreprise pour assurer une communication fluide des données et une utilisation plus efficace des ressources de l’entreprise.

Faites appel à nos experts pour vos Business Apps, contactez-nous !

bottom of page