Accueil > Services > ESB Middleware

         ESB Middleware

Zoom sur l’Enterprise Service Bus !

esb .png

Les systèmes informatiques des entreprises sont de plus en plus complexes. Les applications fonctionnent parfois séparément. L’ESB est un middleware (qui se retrouve au milieu), un médiateur, qui donne aux applications la possibilité de se connecter au “bus” et de s'abonner aux messages en fonction de règles simples. Son but est de faciliter la communication et le fonctionnement d’applications entre elles.

 

C’est un ensemble d’outils qui garantit la sécurisation des échanges entre les sources et les cibles d’un système d’information. Le mode de fonctionnement de l’ESB est simple : la structure d’échange de données est normalisée et, plutôt que de faire des interfaces directes entre applications, celles-ci vont s’abonner aux messages disponibles dans l’ESB qui les intéressent. L’ESB prend en charge le transport des données avec la capacité de délivrer en temps réel de très gros volumes de données. En bref, il convertit les messages dans un format, les enrichit et les partage. 

Legacy
ERP
CRM
IoT
WMS
Autres
BUS APPLICATIF
Améliorer la qualité / dédoublonner / enrichir / consolider
API management
BPM
MDM

Vous l’aurez compris, l’ESB est un outil nécessaire, de nos jours, pour sécuriser les échanges de votre système d’informations. Il permet également d’automatiser une partie des tâches et assurer un acheminement de manière asynchrone. De plus, sa flexibilité est un avantage essentiel. Grâce à lui, il est plus simple d’effectuer des déplacements d’applications ou leur mise à jour. Ajoutez-y la génération d’un code optimal et les déploiement et livraison de la solution d'intégration se fera dans un temps record !

 

Prêts à améliorer considérablement votre flexibilité et répondre à vos problématiques les plus complexes ? Suivez le guide !