BPM

Le Business Process Management ou encore Gestion des Processus Métiers permet de rendre vos processus plus fiables, plus rapides et plus performants. 

Athletics-amico.png

Il s'agit d’une approche qui modélise informatiquement les processus métiers de votre entreprise afin d’avoir une vue globale et d'améliorer les performances.

 

Il permet de mieux comprendre comment fonctionnent les différents domaines de l'entreprise comme les Ressources Humaines, le Commercial, la Qualité, le Support, etc.

Le BPM remplit deux rôles : il représente à la fois une stratégie d'entreprise mais aussi un levier de gestion qui permet d’apporter de nouvelles solutions en s'attaquant au cœur des problèmes de performance.

 

La gestion de ces processus métier crée de la valeur à l’entreprise en améliorant la qualité du service client ou encore l’efficacité du personnel. 

L'agilité

La rentabilité

La visibilité

La traçabilité

La performance

Le but est d’analyser et d’adapter régulièrement ses processus en fonction de différents points :

 

  • L’agilité : identifier et corriger les dysfonctionnements afin d’adapter en temps réel les processus selon les contraintes rencontrées.

  • La rentabilité : Optimiser les coûts en réduisant les délais de livraison et de prise de décision pour maximiser l'efficacité de l’entreprise.

  • La visibilité : Mieux décrire les processus afin de favoriser leur compréhension par les utilisateurs de l’entreprise.

  • La traçabilité : Pouvoir suivre l’avancement, qui fait quoi , quand et comment, grâce à des indicateurs de suivi et savoir les problématiques rencontrées.

  • La performance : Améliorer la productivité en faisant toujours plus avec le moins de ressources.

Vous avez besoin d’aide pour la gestion de vos processus ? Chez Market Academy, c’est notre métier, alors n'hésitez pas à nous contacter.

 

Nous partagerons volontiers notre expertise au profit de votre entreprise !