Accueil > Services > Web building

         Web building / site internet

Créer un site internet, aussi appelé “web building” pour ceux qui veulent se la jouer pro, est une pratique courante et indispensable pour chaque business.

web building.png

Il y a différents types de site web, dont trois principaux :

 

1- Le site vitrine ou site simple.


Une activité = un site web.
Cette formule est applicable dans le cas d’un site vitrine. Vous avez un magasin, un commerce, une enseigne, une agence, ou toute autre activité avec ou sans lieu physique : faites le savoir sur le web.

Même s’il ne s’agit que d’une page qui dit que vous êtes là avec un simple formulaire de contact.

Voir que vous avez un site internet est tellement plus rassurant que rien du tout.

Bon, il faut quand même qu’il soit un minimum professionnel pour ne pas vous désavantager non plus… D’où l’importance de conseils avisés pour créer un site à votre image.

Se faire connaître

Présenter ses produits

Rassurer les consommateurs

Vendre des produits

Créer des fonctionnalités

Avoir des connecteurs

2 - Les sites internet avancés 

Ces sites nécessitent des fonctionnalités avancées dynamiques.

Un espace membre, des fonctionnalités de réservations, un réseau social, un forum, un blog, l’envoi de fichier, la gestion de petites annonces … font partie des “quelques” possibilités des sites internet avancés.
Ils sont en général connectés à d’autres applications ou services tiers pour par exemple envoyer des SMS, des emails, traiter des documents, se connecter à des ERP, CRM etc.

Il n’existe pas de limite. D’ailleurs une boutique en ligne est un site internet avancé mais elle à sa propre catégorie afin de mieux segmenter et comprendre rapidement le besoin.

3 - La boutique en ligne

C’est un autre registre : le monde du e-commerce ne concerne pas toutes les structures. C’est une branche à part entière qui a besoin de bien plus d’investissement et qui joue son business sur le web. L’enjeu du site et de son positionnement est donc primordial. La création d’une boutique en ligne demande une réelle étude préalable des besoins et une mise en place beaucoup plus complexe, avec de nombreux connecteurs (ERP, flux, market place…) et un système beaucoup plus évolué.

 

Vous avez un projet de création de site internet ? Site vitrine, avancé ou boutique en ligne, Market Academy est votre partenaire de confiance.