Accueil > Services > DevOps et industrialisation

         DevOps et industrialisation

Plus de fluidité et de stabilité pour vos applications grâce à une bonne association !

devops .png

Le DevOps est un mouvement en ingénierie informatique et une pratique technique visant à l'unification du développement logiciel et de l'administration des infrastructures informatiques, notamment l'administration système.

 

La transition vers la vision DevOps implique un changement de culture et d'état d'esprit. Pour simplifier, le DevOps consiste à éliminer les obstacles entre deux équipes traditionnellement isolées l'une de l'autre : l'équipe de développement et l'équipe d'opérations. Vous pouvez désormais prendre en considération les contraintes de déploiement dès la phase de programmation et ainsi booster la performance d’une application et limiter les bugs.

 

L’idée est aussi de pouvoir exploiter différents outils de gestion du code, configuration des serveurs, d'intégration et de déploiement… 

Planifier
Réviser
Coder
Construire
 DEVelopment
OPeration
Déployer
Exploiter
Tester
Surveiller

L’automatisation joue un rôle fondamental dans le processus de gestion de travail, notamment pour standardiser l’ensemble des outils utilisés par les développeurs de logiciels dans les entreprises. Elle permet aussi d’identifier les erreurs et les problèmes de comportement des applications logicielles. De plus, les processus automatiques sont indépendants des contraintes humaines, ce qui permet d’éviter les retards et d’être plus flexibles. Il est plus rapide et plus facile de modifier la configuration d’un processus automatisé pour l’adapter aux nouvelles exigences que de former une ressource humaine pour faire de même.

 

Ces solutions permettent à votre entreprise de livrer des produits de qualité et en temps réel, et donc de gagner en fiabilité, garantir la satisfaction des clients et les fidéliser, tout en soulageant vos équipes techniques du support !