Accueil > Services > Acquisition et SEO

         Acquisition et SEO

Découvrir à quoi s'intéresse vos prospects est très important afin de mettre en place une stratégie d’acquisition.

acquisiion et seo.png

Chaque campagne d’acquisition permet de promouvoir un produit ou encore un service via les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, etc.

 

Concentrons-nous sur la stratégie de SEO (Search Engine Optimization) que l’on appelle aussi le référencement naturel. 

 

Le référencement naturel (SEO) est une stratégie qui ne nécessite pas de dépenses de budget publicitaire (du moins, pas directement) comme Google Adwords ou autre et qui consiste à travailler le positionnement d’un site web afin qu’il apparaisse le plus haut possible dans les résultats de moteurs de recherche. Pour que votre stratégie soit efficace, il faut la personnaliser au maximum en fonction des attentes de vos visiteurs mais aussi en fonction de votre activité et de vos objectifs.

SEO

Site internet
Analyse
Contenu
Backlink
Mot clés
Réseaux sociaux
Classement
Optimisation

Améliorer votre SEO vous apportera beaucoup car sans celui-ci vous deviendrez dépendant des autres leviers d’acquisition (SEA, SMO, etc) car c’est la seule source d’acquisition gratuite. Dans un premier temps, le référencement naturel vous assurera un positionnement à long terme et une image sûre et légitime face à la concurrence. Mais il faut savoir que pour arriver à ces résultats il faudra investir beaucoup de temps, voire embaucher une personne dédiée.

Le SEO est découpé en trois étapes :

 

  • Le SEO on–site : il consiste à optimiser votre site internet en se basant sur plus de 200 critères établis par des moteurs de recherche. Vous pouvez vous baser sur les balises title, les métas description, la compatibilité mobile (responsive), le référencement, la vitesse de chargement du site, etc.

  • Le contenu éditorial : il est important que votre contenu soit clair en travaillant les mots et expressions que vous utilisez sur votre site web pour remonter dans les résultats de recherche. Vous pouvez vous baser sur des articles de blog, des fiches produits détaillés, des livres blancs, des photos et vidéos de qualité, etc.

  • Le SEO off-site : il est basé sur une stratégie de netlinking, c'est-à-dire de liens provenant d’autre site web qui renvoie sur le votre. En général, cela passe par un échange de liens avec d'autres sites ou blogs qui sont dans le même secteur d'activité que vous.

 

Vous avez désormais toutes les clés pour mettre en place votre propre campagne d’acquisition SEO. Et si vous avez besoin de notre aide, contactez-nous !