top of page

SEO et contenu main dans la main

Lorsque vous rédigez du contenu, vous le faites pour les consommateurs mais également pour les moteurs de recherche.


Trouver l’équilibre entre les éléments créatifs et l’optimisation de la recherche est bien souvent complexe. Cependant, penser que c’est impossible est faux !

Le SEO et le contenu vont de pair. Voici les 3 points que chaque rédacteur devrait prendre en considération pour créer du contenu attirant :

1- Choisir un sujet à la mode Qu’est-ce que votre audience préfère ? Quels sont les facteurs d’influence ? Qu’est-ce qui pousse votre audience à l’action ? Plongez au plus profond des communautés locales, apprenez les joies et les peines de vos acheteurs. Vous pouvez également analyser ce que font vos meilleurs concurrents. Que font-ils de plus que vous ? Pourquoi sont-ils bien positionnés ?

2- Augmenter le champ sémantique Le temps passe et Google devient de plus en plus intelligent. Il comprend davantage les mots et les correspondances. Pour être toujours en accord avec les moteurs de recherche, vous devez améliorer votre recherche de mots clés et inclure plus de mots issus de la même sémantique, afin de vous positionner au mieux.

3- Augmenter les chances de faire apparaitre des Extraits Enrichis (Featured Snippet) Google Les Featured Snippets de Google sont le rêve de beaucoup de rédacteurs. En effet, ils garantissent un maximum de visibilité et une augmentation massive du trafic. Il n’y a pas de manière infaillible pour obtenir la « position zéro » mais quelques techniques sont à essayer : – Identifiez les pages de votre site qui se placent dans le top 10 dans la SERP et optimisez-les – Ciblez les mots clés basés sur des questions et donnez des réponses structurées (paragraphes, listes, tableaux…) – Assurez-vous d’utiliser les balises titre correctement

Le contenu et le SEO sont intimement liés, c’est une évidence. L’un va avec l’autre, contrairement à ce que vous auriez pu penser.

Source : Search Engine Journal – SemRush

4 vues
bottom of page