Pourquoi choisir Magento ?

11 décembre 2018

Newsletter

Quand on est e-commerçant et que l’on veut créer un site internet, il est primordial de choisir la bonne plateforme e-commerce.

Il est important pour les commerçants qui souhaitent créer un site web, de trouver une plateforme ou CMS (système de gestion de contenu) qui va correspondre à leurs besoins, à leur budget et supporter les évolutions de leur site. Pour beaucoup, Magento est souvent vu comme la plateforme parfaite ; efficace et entièrement personnalisable. Voici les principales fonctionnalités qui font que Magento est la meilleure plateforme pour un site e-commerce.

1- Contrôle total
Avec Magento, les développeurs et propriétaires de sites, ont le contrôle de la partie back-end et front-end de leur site (design et développement). Cela signifie qu’ils peuvent entièrement le personnaliser en fonction du budget et des compétences techniques de leur équipe sans limites. De plus, pour les e-commerçants moins techniques, Magento propose son propre template, pour une production simple et rapide.

2- Communauté de support
La communauté Magento (utilisateurs, développeurs et fournisseurs de service) peut être vraiment utile pour les nouveaux utilisateurs grâce aux informations, ressources et expertise technique fournies. Les problèmes et les blocages surviennent toujours lors du développement d’un site internet. Si vous rencontrez un problème, il y aura surement quelqu’un d’autre au sein de la communauté qui aura déjà traité et corrigé ce problème. Cela peut être perçu comme une petite aide mais dans l’ensemble, cela peut faire gagner beaucoup de temps. La documentation officielle de Magento est également très utile et très détaillée.

3- Extensions et fonctionnalités
Magento a un nombre important d’extensionset de fonctionnalités. Même si certaines extensions sont payantes (particulièrement sur Magento 2), beaucoup sont gratuites et conviendront aux commerçants, qui pourront toujours trouver une extension correspondante basée sur leurs besoins et budget. Il faut surtout. A noter que la force de Magento réside dans sa capacité d’évolution : l’automatisation est réellement possible sur Magento et l’intégration d’un ERP au sein même du CMS est largement faisable également. Magento permet d’aller très loin dans les fonctionnalités.

Découvrez les meilleures extensions de Magento

4- Adaptable
Magento est très adaptable, ce qui veut dire qu’avec le bon matériel et la bonne infrastructure d’hébergement, le système pourra être scalable, c’est-à-dire que le système pourra rajouter des ressources serveurs automatiquement, si besoin est.
Par exemple, si le site d’un e-commerçant a une augmentation soudaine de trafic, la boutique en ligne ne sera pas impactée et tout aura été géré automatiquement. Google Cloud et Amazon Cloud sont les hébergeurs qui permettent ce type d’architecture.

5- Open source
Magento est une plateforme open-source, ce qui veut dire que les développeurs et les propriétaires de sites ont accès au code source quand ils créent leur site. Cet accès permet également plus de liberté et flexibilité puisque qu’ils pourront complètement modifier la fonctionnalité de leur site en fonction de leurs besoins.

Les développeurs peuvent donc contrôler le traitement de l’information, l’affichage de l’information, etc. Si vous n’avez pas la possibilité ou les ressources pour créer votre site internet vous-même, vous pouvez faire appel à une agence. L’agence Market Academy peut vous accompagner dans vos différents projets e-commerce dont la création et la refonte de site sous Magento.