Tendances e-commerce pour l’expérience utilisateur

Il est important d’évoluer en même temps que le monde du e-commerce. Les nouvelles technologies et les changements notables dans les habitudes des consommateurs sont à prendre en compte pour réussir.

Découvrez les meilleures tendances qui vous aideront à moduler votre expérience utilisateur en 2016 :

1- Mobile, mobile, mobile
Sachant que les visites et les transactions via mobile vont se développer en 2016, il est primordial de se concentrer sur le sujet. Vous allez bientôt changer de format sur mobile, en adoptant le AMP (Pages mobiles accélérées) de Google.

2- Réalité augmentée
L’avantage des magasins physiques est la possibilité qu’ont les consommateurs à voir, toucher et tester un produit avant de l’acheter. D’où l’importance de la réalité augmentée pour les boutiques en ligne.

3- Personnalisation
L’approche personnalisée est au centre des discussions. Pour ce faire, il est conseillé de connaitre les achats précédents et les préférences personnelles afin de gagner le cœur, l’esprit et le portefeuille du consommateur.

4- Amazon
Comme Google, Amazon dispose d’un algorithme pour la recherche. Si vous proposez vos produits sur Amazon, pensez à optimiser vos textes pour la recherche.

5- Bouton « Acheter » de Google
Google souhaite privilégier les transactions directes dans son espace Shopping. L’achat sera donc plus rapide mais le consommateur ne profitera pas de votre tunnel d’achat et de votre site.

6- Médias sociaux
En plus de Facebook, il serait bon de surveiller les autres réseaux sociaux comme Pinterest par exemple. Plus vous diffusez vos meilleurs produits et passez du temps sur les différents types de produits, plus vos consommateurs aux intérêts spécifiques seront engagés. Cela vous rapportera, à coup sûr, des visites qualifiées.

7- Marketing porté
Le mobile, c’est une chose. Les objets marketing à porter comme les montres connectées en sont une autre. Cela présage de nouvelles technologies et de nouveaux canaux de vente pour le e-commerce.

Source : Fourth Source – Tobias Matthews