Réussir ses pages de destination

Les pages de destination sont les pages sur lesquelles vous dirigez vos prospects/consommateurs. Celles-ci doivent donc être réussies pour donner envie d’aller plus loin, voire d’acheter.

Si on réfléchit bien, toutes les pages de votre site est une page de destination. Pas besoin, donc, de créer une page de destination dédiée à  chaque campagne marketing. Il est parfois nécessaire de le faire, mais pas tout le temps. C’est pour cela qu’il est bon de s’assurer que chaque page de votre site peut être apparentée à une page de destination à part entière.

Chaque page doit avoir un objectif
Toutes les pages sont utiles, mais n’ont pas forcément de but précis. La question à se poser est « Comment cette page va aider le visiteur ? ». En effet, ce dernier cherche quelque chose qui peut l’aider dans sa vie de tous les jours. Le visiteur a besoin de pouvoir utiliser les informations que vous procurez.

Chaque page doit avoir un message
Le message d’une page doit être unique et précieux. Par exemple, la page de la politique de retours n’est pas juste le détail d’un processus de retour de marchandise, mais un message de sécurité pour l’acheteur. Idem pour la page de catégorie qui n’est pas simplement une énumération des avantages de vos produits, mais une explication de comment ces derniers aideront le quotidien.

Chaque page doit être attirante
Le visuel d’une page est important : espacement des lignes, placement des images, les images, la couleur des boutons, le titre… Tout importe pour une bonne page de destination. C’est pour cela qu’il n’est pas toujours bon d’utiliser le système de template (structure identique sur toutes les pages).

Chaque page doit avoir un appel à action
Une page a un objectif et un message. Elle doit également pousser le visiteur à aller plus loin. Il a été plusieurs fois constaté que les visiteurs sont livrés à eux-mêmes une fois sur la page de destination car aucun appel à action n’est affiché pour passer à la prochaine étape. Il faut guider le visiteur pas à pas.

Search Engine Journal – Stoney G deGeyter