Qu’est-ce qu’une page de destination conviviale ?

Lorsque vous faites des campagnes publicitaires sur Internet, on vous parle souvent de la convivialité de la page de destination. Qu’est-ce que c’est exactement ?

Dans une campagne publicitaire, comme Google AdWords par exemple, il y a :

– des annonces textuelles ou visuelles, qui donnent envie aux utilisateurs de cliquer
– une page de destination (landing page), qui est la porte d’entrée des utilisateurs une fois qu’ils ont cliqué sur votre annonce

Une page conviviale est une page qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement ce qu’ils cherchent. Il s’agit d’un paramètre important car la convivialité d’une page impacte le classement d’une annonce.

Pour faire rapide, une bonne page de destination est une page qui correspond à l’annonce, qui répond de manière pertinente aux utilisateurs et qui dispose d’une bonne ergonomie.

Pour faire moins rapide, voici ce qui est conseillé pour que votre page soit réellement conviviale :

– Le contenu
Du contenu original, pertinent et utile, c’est le secret n°1 pour avoir une page de destination efficace. Comme dit précédemment, le contenu présent sur la page doit refléter ce qui a été dit dans l’annonce. Google préconise d’être précis quand l’utilisateur veut un produit ou un service particulier mais d’être plus général lorsque l’utilisateur souhaite bénéficier d’options.

– La transparence
Dites tout de vous : votre entreprise, son activité, vos produits, vos services, vos coordonnées, pourquoi vous demandez telle ou telle information…

– La navigation
Rendez la recherche d’informations simple et facilitez le processus de commande. Evitez tout ce qui peut être un obstacle à la vente, comme les pop up ou toute autre fonctionnalité qui pourrait nuire à l’expérience utilisateur.

– Le chargement des pages
Votre site doit charger ses pages rapidement, que l’utilisateur soit sur mobile ou sur PC. Envisagez la conversion de vos pages de destination en AMP.





Source : Support.google.com