Pour que chaque conversion compte, comptez chaque conversion

Mesurer des conversions est extrêmement important dans le marketing digital. Tagguer son site est crucial pour faire en sorte que chaque conversion compte.

La mesure de la conversion est compliquée. De plus en plus de supports, de canaux, de points de contact sont exploités. Cela multiplie les données à récolter et à analyser.

Est-ce que toutes vos conversions sont comptabilisées ? Perdez-vous des données ? Si c’est le cas, pensez à Google et à ses différents outils conçus pour vous aider à tirer le maximum d’avantages dans le suivi de vos conversions.

Tracker toutes les conversions dans AdWords
Généralement, les annonceurs installent un pixel de conversion dans la page de commande et la combinaison des redirections et des cookies au moment de la conversion a permis d’enregistrer les performances.

L’enregistrement des clics sur les pages de destination, contrairement aux redirections, est la façon la plus fiable de mesurer de nos jours. Cela signifie que vous devez avoir un tag sur chaque page de votre site pour favoriser la compréhension du parcours du clic à la conversion.

Pour parfaire le tout, liez vos comptes AdWords et Analytics pour pouvoir lire et interpréter les résultats.

Que pouvez-vous faire d’autre ?
Prenez l’habitude de comparer vos données de conversions avec les ventes réelles. Vos propres chiffres sont le reflet de la réalité.
Essayez également de comprendre le temps nécessaire aux consommateurs avant de convertir. Si le temps entre le clic et la conversion est trop élevé, il est fort probable que les conversions ne soient pas toutes comptabilisées.

Vos conversions représentent la survie de votre business. Si vous n’arrivez pas à comprendre comment elles sont générées, vous risquez d’avoir un problème de taille à un moment ou à un autre. Anticipez et trouvez les leviers qui fonctionnent le plus pour votre entreprise.






Source : Search Engine Land – Matt Lawson