Comment atteindre la bonne audience avec le marketing digital ?

Vous pouvez avoir la boutique en ligne la plus jolie avec une navigation facile, des produits d’exception et un Service Client irréprochable, mais sans la bonne audience, tout cela ne sert à rien.

Il est important de définir votre audience cible pour pouvoir augmenter vos ventes. Qui sont les personnes qui constituent votre audience ? Que cherchent-elles ? Quelles sont leurs valeurs ? Comment les atteindre ?

Voici 4 façons pour identifier et engager la bonne audience :

1- Apprenez ce qui est important aux yeux de votre audience
Google Analytics et la Console de recherche peuvent vous en dire plus sur la manière dont on vous a trouvé. Ajoutez à cela des statistiques de Facebook Insights, et vous pouvez avoir accès à l’âge, la localisation, la situation amoureuse, les intérêts et les comportements de vos fans et de vos clients. Utilisez les réseaux sociaux pour en savoir davantage.

2- Parlez le langage de votre audience
Adaptez votre langage et vos mots à votre audience : vous n’aurez jamais des jeunes filles si vous optez pour un discours trop strict. Le but du jeu ici, est d’employer une voix et un ton appropriés tout en utilisant des mots et des phrases que votre audience utilise au quotidien.

3- Connaissez vos mots clés organiques
Quels sont les mots clés sur lesquels vous êtes positionnés naturellement ? Il ne faut pas seulement étudier les termes employés pour vous trouver, mais pourquoi ces termes ont été utilisés et de quels types de membres est composée cette audience.
Sachez qu’il y a 3 catégories de mots clés : les mots clés informationnels (le consommateur cherche le produit à acheter), les mots clés de navigation (le consommateur est à la recherche d’un site spécifique ou d’un produit en particulier) et les mots clés transactionnels (le consommateur cherche le produit qu’il souhaite acheter).

4- Pensez au retargeting/remarketing
Un consommateur ne va pas acheter directement sur votre site. Il faut lui donner la possibilité de vous retrouver facilement en activant des campagnes de reciblage.

Source : Big Commerce – Angie Pascale