11 erreurs que font les e-commerçants sur mobile – partie 2

Dans un précédent article, nous avons vu les 5 premières erreurs que font les e-commerçants quand il s’agit de vendre sur mobile. Quelles sont les 6 autres erreurs régulièrement commises ?

Après avoir vu que les 5 premières erreurs, à savoir :
- la navigation compliquée
- l’expérience d’achat banalisée
- les formulaires et les champs trop complexes
- l’absence d’options de partage
- l’absence de stratégie de remarketing

Voici les 6 dernières boulettes qu’un ex-commerçant peut faire sur mobile :

6- Le manque d’optimisation
Une des erreurs les plus fréquentes est le manque de compatibilité sur les mobiles. Il est important de s’assurer que le site est accessible sur tous les supports de manière optimale. Si vous ne le faites pas, vous allez perdre de l’argent à coup sûr !

7- Les mauvaises images produits
Toutes les images des produits doivent pouvoir être zoomées, voire avoir leur propre page, de manière à cerner le produit dans ses moindres détails.

8- Les pop ups invasives
L’utilisation excessive de pop ups est une très mauvaise idée en e-commerce. C’est même fortement déconseillé sur les mobiles. Les mobinautes veulent un site rapide et facile à utiliser. Vos pop ups peuvent être un frein.

9- Le manque de réactivité
Si votre site mobile n’est pas réactif, le consommateur aura des difficultés à naviguer et à acheter. Cela peut être très mauvais pour votre image si votre site mobile est le premier point de contact entre vous et le consommateur.

10- L’absence de numéro de téléphone
Il est courant de ne pas afficher un numéro de téléphone sur les sites mobiles. Autant l’accès à un point de contact sur ordinateur est aisé, autant c’est assez rare sur mobile. Mettre un numéro de téléphone rassure. C’est également le cas, voire encore plus vrai, sur mobile.

11- L’absence de filtres
L’avantage d’acheter en ligne est la facilité. En effet, il est facile d’acheter en ligne parce qu’on trouve rapidement ce que l’on cherche grâce, notamment, à des filtres de navigation. Bien présents sur les sites sur ordinateur, les filtres de navigation sont quasiment inexistants sur mobile.

Voir les 5 premières erreurs effectuées sur mobile par les e-commerçants !

Source : The Next Web – Scott Gerber