11 erreurs que font les e-commerçants sur mobile – partie 1

Si vous êtes un e-commerçant, vous êtes forcément présent sur les mobiles, même si vous ne le savez peut-être pas encore. Il faut alors agir en conséquence et faire ce qu’il faut pour faire acheter sur mobile.

Voici 11 erreurs (enfin les 5 premières !) régulièrement constatées, qui peuvent nuire à vos conversions sur mobile :

1- Une faible capacité de navigation
De plus en plus de consommateurs sont prêts à acheter via leur téléphone mobile. Cependant, beaucoup de sites sont très difficiles à prendre en main, surtout quand il y a plusieurs catégories et plusieurs lignes de produits. Pour inciter à la vente, pensez à opter pour une navigation simple et une organisation claire.

2- Une expérience d’achat très limitée
Le processus d’achat ne doit pas le même sur ordinateur et sur mobile. Pour compléter votre base de données, vous aimez bien récupérer des informations qui vous permettront de segmenter vos clients et de leur proposer des offres adaptées. Oubliez cela sur mobile. Prenez que ce qui est nécessaire !

3- Trop de champs et de formulaires
Dans la continuité de ce qui vient d’être dit, il est important de minimiser les champs et les formulaires à remplir. S’il faut une identification, passez par le biais de Facebook ou Google. Pour ce qui est du processus d’achat, optez pour Amazon Checkout ou encore Paypal. Les comptes sont généralement pré enregistrés et la saisie des données moindre.

4- Pas d’options de partage
Le social est primordial aujourd’hui. Si quelqu’un veut acheter quelque chose, donnez-lui la possibilité de demander l’avis de ses amis  de manière simple et rapide.

5- Aucune stratégie de remarketing
Vous avez récupéré un nombre suffisant d’informations pour envoyer un email avec un coupon de réduction, si le consommateur n’a pas acheté. Si ce n’est pas par la biais d’un email, vous pouvez également opter pour des campagnes de remarketing via Google Adwords, en reciblant les personnes qui ont consulté votre site.

Vous avez lu les 5 premières erreurs que font régulièrement les e-commerçants sur mobile. Des idées concernant les 6 autres erreurs ? Découvrez la suite !