top of page

Statistiques webmarketing à connaitre pour 2016

Le marketing digital évolue sans cesse. Difficile donc de planifier quoique ce soit. Certaines statistiques sont à prendre en compte pour 2016.


Voici quelques statistiques à envisager pour 2016 :

1) Le contenu continuera de se développer en 2016

– 76% des spécialistes du webmarketing vont produire plus de contenu. – 51% augmenteront leur budget de marketing. – Plus de 67% des prospects seront générés par les entreprises avec un blog actif. – 28% des budgets marketing seront dépensés sur le marketing de contenu. – 60% des spécialistes du webmarketing prévoient une production de contenu plus attrayante.

Ce que cela signifie : vous devriez accélérer la sortie de votre contenu et l’optimiser pour la génération de leads.

Développez une stratégie de contenu solide pour vous assurer de livrer un contenu cohérent et pertinent.

Si vous avez déjà une stratégie en place, réévaluez et recherchez des axes d’amélioration.

2) Vos clients veulent plus de personnalisation

– 56% des clients sont plus susceptibles d’acheter avec une expérience d’achat personnalisée. – 75% des cyberacheteurs trouvent que les événements personnalisés constituent l’outil marketing le plus efficace. – 41% des clients interagissent avec des publicités en relation avec leurs intérêts. – Plus de 45% des clients achètent sur les sites proposant des recommandations personnalisées sur les produits.

Ce que cela signifie : vous devez vous assurer que vos publicités sont personnalisées et ciblées. En recommandant un contenu personnalisé vous avez de meilleures chances d’augmenter vos ventes.

3) Vos clients sont en ligne en saison de fête

– 60% des cyberacheteurs ayant entre 18 et 24 ans utilisent un smartphone pour leurs achats. – Plus de 21% des clients vont envoyer des messages sur les réseaux sociaux directement aux e-commerçant.

Ce que cela signifie : plus de 1500 messages entrants. Les utilisateurs s’attendent à une réponse dans les 24h via Twitter ou Facebook. Assurez-vous d’avoir des processus en place pour optimiser les temps de réponse, ou vous risquez de perdre des clients potentiels.

4) En général

– La publicité sur Internet va croître de 10% et 45 % sur mobile. – 60% seront consacrés à l’analyse marketing. – Plus de 38% de professionnels du marketing numérique seront embauchés en 2016. – 74% du trafic en ligne sera basé sur la vidéo d’ici 2017.

Ce que cela signifie : vous devez vous assurer que votre contenu est accessible sur plusieurs appareils. Les entreprises qui ont un contenu accessible sur tous les supports constateront probablement plus de ventes et généreront plus de prospects.

Source : Blog usabilla–  Netania Engelbrecht 

3 vues
bottom of page