top of page

C'est quoi le SEO Local ?


Le Zoom sur le SEO Local


D'abord, qu'est-ce que c'est ce fameux SEO local, aussi connu sous le nom de référencement local ?


Eh bien, quand on parle de SEO (ou Search Engine Optimization pour les intimes), on parle de toutes les petites astuces pour rendre une page ou un site web plus visible. En gros, c'est comment on fait pour être le premier de la classe dans les résultats de recherche.


Le SEO local, c'est le petit frère du SEO. Il est né en 2006 et, depuis, il aide les sites web à apparaître tout en haut des recherches quand celles-ci sont faites près d'un endroit précis. Pensez à Google Maps ou Google My Business, par exemple.

C'est vraiment le super-pouvoir des boutiques, des restos, des artisans du coin et de tous ceux qui ont un "vrai" lieu de travail, comme les salles de sport, les garages et même les médecins. Pourquoi ? Parce que leurs clients vivent tout près !

Mais comment ça marche, ce SEO local ?


Imaginez : vous êtes à Marseille, et vous cherchez un bon resto indien. Vous pouvez taper "restaurant indien Marseille" et Google vous donnera une liste d'endroits basée sur ce que vous avez tapé. Ou alors, sans même préciser "Marseille", si vous faites la recherche depuis votre téléphone, Google jouera les devinettes et vous proposera des restos indiens près de l'endroit où vous êtes.


Les commerces malins optimisent leur site et leur page Google My Business en y ajoutant toutes les infos utiles : où ils se trouvent, quand ils sont ouverts, comment les appeler... Et grâce à ça, ils grimpent dans le classement des recherches locales et attirent plus de clients.


Mais ce n'est pas tout ! Pour être au top en SEO local, il faut aussi des bons avis de clients, un site web bien fait, être actif sur les réseaux sociaux et s'assurer que toutes les infos disponibles en ligne sont justes et cohérentes.


Vous souhaitez des conseils stratégiques en SEO ? Visitez notre page de service dédiée : https://www.market-academy.com/acquisition-et-seo

36 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page