• Guillaume SANCHEZ

Logo : le choix des couleurs

Anna Guerrero de Canva nous propose une petite aide pour choisir les couleurs de son logo. En effet, on ne sait jamais vraiment quelles couleurs proposer au graphiste parce qu’on ne sait pas vraiment l’impact des couleurs sur le comportement des consommateurs.


85% des consommateurs estiment que les couleurs sont une des raisons première pour l’achat d’un produit en particulier, alors que 92% disent que l’apparence visuelle est le facteur marketing numéro 1.

Voici 5 axes à prendre pour choisir les couleurs de son logo :

1- Connaissez le message que vous voulez faire passer Avoir une idée précise des objectifs de votre marque et savoir comment vous voulez que votre audience réagisse est un premier point.

2- Pensez de manière psychologique Apprendre ce que reflètent les couleurs est une première étape. Sachez donc que : – le rouge : excitation, passion – l’orange : énergie, action – le jaune : joie, optimisme – le bleu : confiance, technologie – le violet : créativité, individualité – le rose : romance, bonheur – le noir : luxe, sophistication

3- Expérimentez ! Les couleurs ont différents impacts selon les consommateurs. Testez au moins 3 options pour être sûr que vous trouviez une palette de couleurs puissante et, qui plus est, très parlante.

4- Analysez votre concurrence Savoir ce que font vos concurrents directs ou indirects peut vous aider à choisir les couleurs de votre logo.

5- Utilisez le bon ratio De nombreux graphistes recommandent d’utiliser la règle du 60-30-10 qui suggère de choisir une palette de 3 couleurs en utilisant le ratio 60%, 30% et 10%.

#webmarketing #design #ecommerce #couleurs #logo

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Forme et style Voici quelques préférences, rappels et erreurs courants : Ne mettez pas tout en majuscule : Vous pouvez, bien entendu, utiliser des majuscules dans le cas des titres et des sous-titres.