Si le Service Client de votre business est nul, vous perdrez des clients. On sait qu’un client qui rachète vous coûte moins cher qu’un nouveau client.
Cette constatation donne la base : votre Service Client doit être au top pour donner envie aux clients de racheter par la suite.
Voici 7 tendances à connaitre, qui impactent considérablement le Service Client pour les boutiques en ligne:
1- La perspective client Le client montrera le produit acheté en action. Quelle belle publicité que l’avis de vos clients ! Cela vous donne un avantage concurrentiel certain.
2- Les mobiles Vous allez continuer à penser mobile en trouvant des solutions pour incorporer de meilleurs services aux applications ou aux sites mobiles.
3- L’omnicanal L’expérience en ligne n’est plus séparée de l’expérience en magasin et vous l’avez compris. La transition entre l’expérience en magasin, sur mobile et sur ordinateur doit être minime.
4- La connaissance Grâce à l’émergence des solutions d’analyses de données, les marques réalisent que lorsqu’elles ont des informations, elles peuvent s’en servir pour augmenter le ROI.
5- Les outils en self-service Quand une base de données d’aide est mise à disposition, les clients bénéficient d’un service plus rapide et la ressource humaine est moins convoitée.
6- La personnalisation Les bureaux d’aide devront s’adapter à l’emplacement des clients pour offrir un service optimal. La géolocalisation est primordiale, même quand il s’agit du Service Client.
7- La simplicité L’option de rappel automatique sera de plus en plus populaire. Idem pour le chat en direct.
Source : Smallbiztrends – Drew Hendricks
#personnalisation #omnicanal #ecommerce #serviceclient #mobile