top of page

Le mobile, où en sommes-nous aujourd’hui ?

Nous vivons dans un monde mobile, et c’est une évidence. Les chiffres qui vont suivre le prouvent une nouvelle fois et les faits ne sont pas toujours ce que l’on croit.


Tout d’abord, il faut faire un petit rappel lexical :

– La génération Z sont les personnes entre 18 et 19 ans. – Les Millenials sont les personnes entre 20 et 36 ans. – La génération X sont les personnes entre 37 et 52 ans. – Les Boomers sont les personnes nées pendant le baby-boom, qui ont entre 53 et 71 ans. – Les séniors sont les personnes qui ont 72 ans et plus.

Maintenant, rentrons dans le détail des chiffres :

– 98% de la génération Z ont un téléphone portable (en général des smartphones) alors que 15% des séniors n’en ont pas. – 8% des millenials lisent les journaux papiers, contre 54% des séniors. – 89% des séniors regardent les journaux télévisés contre seulement 36% pour la génération Z et 38% pour les millenials. – 57% des personnes entre 20 et 36 ans utilisent les réseaux sociaux, contre 53% pour la génération Z, 45% pour la génération X, 33% pour les boomers et 24% pour les séniors.

Les contenus les plus consultés sont : – les vidéos pour les 18-36 ans. – la radio et la télévision pour les 37-52 ans. – la télévision pour les 53 ans et plus.

Le mobile touche toute tranche d’âge, des plus jeunes (cela commence avant 18 ans) au plus vieux. C’est une donnée qu’il faut prendre en compte pour être à jour dans sa stratégie de communication.

Source : Porter Novelli

3 vues
bottom of page