top of page
  • Guillaume SANCHEZ

Google+ : les bonnes pratiques !

Google+, on y comprend pas grand-chose en général… Pourtant, développer son réseau Google+ parait avantageux en termes de business, de communauté et de notoriété.


Quelles sont les clés de la réussite ?

D’après Amanda Blain, 20e personne la plus suivie sur Google+, sa réussite a dépendu de quelques facteurs :

– La participation aux Hangouts – L’aide apportée à certaines personnes – Le partage de cercles intéressants – Le partage de contenu que tout le monde aime – L’absence de promotion directe

On compare souvent Facebook et Google+, alors que ce sont deux réseaux totalement opposés : certes les notions sont les mêmes (partage, like, commentaire…), mais ils n’ont pas les mêmes objectifs de base : alors que Facebook était basé sur les connexions entre connaissances, Google+ a une vocation plus professionnelle et met en relation des personnes qui ne se connaissent pas mais qui aiment les mêmes choses. D’un point de vue business, Google+ est alors plus ciblé. Sans oublier que l’objectif principal de Google reste le même : donner une réponse pertinente à la recherche des internautes.

N’oublions pas également que Google+ est en lien direct avec le référencement du moteur de recherche Google : plus il y a de signaux sociaux (partages, interactivité…) sur vos posts Google+, plus vous bénéficierez de visibilité dans les résultats de recherche naturels.

Pour résumer, réussir avec Google+ c’est possible en favorisant l’interactivité, les commentaires, les Plus sur les posts et, bien entendu, en y consacrant du temps.

#post #interactivité #hangouts #référencementnaturel #relationprofessionnelle #google #SMO #facebook #réseauxsociaux #moteurderecherche #partagedecontenu #visibilité

3 vues0 commentaire
bottom of page