top of page

Faire correspondre votre stratégie de marque et de mots clés

Votre marque est votre mot clé principal. Mais il ne doit pas être votre seul mot clé. Il est alors important de définir une stratégie de mots clés. Comment faire correspondre sa marque et sa stratégie de mots clés ?


Tout d’abord, pensez à votre page d’accueil : c’est LA page qui est la plus importante en termes d’image de marque. La page d’accueil a une tache pour le SEO : positionner votre marque.

Une stratégie de mots clés doit mettre en exergue quel groupe de mots clés vous privilégiez. Ce n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une longue liste. Cependant, il faut qu’il y a ait une relation entre les différents groupes de mots clés. Les questions à vous poser sont alors :

– Qu’est-ce que les gens cherchent quand ils devraient vous trouver ? – Quel besoin mon problème comble-t-il ? Quel problème résout-il ?

Combien de mots clés ? Le plus possible ! L’idéal est d’avoir une page dédiée pour chaque mot clé (du moins en finalité). 200 mots clés pour un petit site e-commerce est un bon début.

Quels mots clés en priorité ? Pensez à une pyramide de mots clés, dont le sommet est votre marque. Quels sont les mots clés qui vous définissent le plus et qui s’accordent le mieux avec votre marque ?

Dernière chose : une stratégie de mots clés n’est pas figée. Elle est évolutive, comme vous.

Source : Search Engine Journal – Joost Devalk

0 vue
bottom of page