top of page

Est-ce que votre e-commerce est prêt pour le succès ?

La vente en ligne est appréciée par les consommateurs du moment où la boutique en ligne dispose d’un design intuitif, d’une recherche interne facile, d’un contenu esthétique et des outils et options de Service Client.


Un client satisfait quittera le magasin avec un sourire et un sentiment de satisfaction. Un client non-satisfait sera tenté d’aller dire du mal de vous sur les réseaux sociaux. Si vous êtes une petite structure, ce type de comportement peut prendre des proportions énormes.

Ainsi, voici quelques questions à vous poser pour rendre votre site e-commerce propice au succès :

– Dans quel type de business je me lance ? Savoir réellement ce que vous vendez vous aidera à cibler votre audience.

– Quel est mon avantage concurrentiel ? Les niches sont à privilégier car elles répondent à un besoin spécifique. Si vous faites exactement pareil que les autres, cela risque d’être compliqué de faire la différence. Cherchez ce qui vous rend fier et vous donne un avantage certain.

– Est-ce que mon site est agréable pour l’expérience des consommateurs ? Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours envoyer une demande d’avis à vos clients, afin de savoir si votre site est efficace ou pas.

Voici maintenant quelques conseils qui vous permettront de partir du bon pied, direction le succès :

– Faites un bon plan de site Organisez vos catégories et vos produits de manière pertinente et selon la logique de vos consommateurs, pas la vôtre.

– Proposez des produits ou service à prix compétitifs C’est la clé. Les consommateurs peuvent être gourmands si vos produits et services sont plus chers qu’autre part. Si vous n’êtes pas prêt à baisser vos prix, alors pratiquez le « Si vous trouvez moins cher ailleurs, le produit est vendu au prix trouvé », ou encore pensez à des promotions.

– Choisissez des photos attirantes Cela permet aux consommateurs de voir les produits qu’ils vont acheter et rend le site plus esthétique.

– Affichez votre service client et support Votre boutique doit absolument mentionner un service client ou un support afin de rassurer le consommateur.

– Pensez au Responsive Design Afin que votre site soit lu et compris par tous les internautes, peu importe le support utilisé.

Source : Dalpay Blog

0 vue
bottom of page