top of page

Définition Tunnel de conversion

Qu’est ce que le Tunnel de conversion ? Quel est le principe du Tunnel de conversion. Découvrez la définition du Tunnel de conversion dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Tunnel de conversion – Vidéos formation – Tutoriel vidéos – Market Academy [hr] Le tunnel de conversion est aussi appelé entonnoir de conversion, de par son illustration.

Le tunnel de conversion est un indicateur qui permet d’analyser le comportement des visiteurs d’un site.

Cet indicateur de performance représente la démarche que les internautes effectuent pour arriver a l’acte final, sans abandon de leur part.

Rappelons qu’une conversion diffère selon les sites : inscription a un service ou une newsletter pour l’un, acte d’achat pour l’autre ou encore remplissage d’un formulaire pour un autre.

Le but de ce tunnel de conversion est d’identifier les étapes d’abandons afin d’améliorer le taux de conversion, donc le nombre de ventes et le chiffre d’affaire.

Voici un exemple de tunnel de conversion, la conversion étant l’acte d’achat : – De nombreux visiteurs sont au début du tunnel, la page d’accueil dans notre cas. Disons donc que 100% des visiteurs sont sur cette page – Le nombre de visiteurs diminue un peu sur la fiche produit pour arriver jusqu’à 75% des visiteurs initiaux, soit une perte de 25% des internautes – Au moment de la commande, la moitié des internautes ont déjà abandonnés le processus de conversion – Seuls 25% des visiteurs présents initialement sur la page d’accueil ont acheté un produit

Le tunnel de conversion est disponible, entre autres, sur Google Analytics.

2 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page