top of page

Définition Cashback

Qu’est ce que le Cashback ? Quel est le principe du Cashback. Découvrez la définition du Cashback dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Cashback – Vidéos formation – Tutoriel vidéos – Market Academy [hr] Le cashback signifie « remise en argent ».

Le cashback est apparu à la fin des années 1990 sur Internet.

Il s’agit d’une technique promotionnelle par laquelle un acteur s’engage à reverser aux acheteurs une partie d’un prix d’achat initial. Des sites de cashback se sont développés sur Internet en proposant à leurs membres des reversements de 1 à 5 % sur plusieurs centaines de sites marchands (Igraal par exemple). Il s’agit de réductions proposées en ligne chez des marchands partenaires, via l’affiliation.

Le cashback est une réduction qui est appliquée après l’achat, avec un remboursement effectué au consommateur, généralement sur un compte en ligne sur le site de cashback. Le site de cashback qui est considéré comme apporteur d’affaires : il touche une commission qu’il accepte de « partager » avec l’acheteur Le cashback permet aux internautes de cumuler de l’argent chaque jour en participant à des concours, en découvrant de nouvelles enseignes, en achetant des produits…

Ex : Vous faites un achat de 100€ pour lequel le site de cashback vous propose 5% de cashback. 5% de 100% = 5€ de remboursement sur votre compte en ligne du site de cashback Il vous sera possible de se faire créditer le cashback sur le compte à partir d’une certaine somme. A savoir : le % de cashback s’applique sur le prix de la commande HT.

4 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page