top of page

Comment un audit sur vos réseaux sociaux peut améliorer votre trafic web ?

D’après Shareaholic, les meilleures plateformes sociales sont Facebook, Pinterest, Twitter, StumbleUpon, Reddit, Google+, LinkedIn et Youtube.

Si vous ne communiquez pas sur les réseaux sociaux, vous ratez une occasion de gagner du trafic.

Si vous communiquez déjà sur les réseaux sociaux, mais que le trafic généré n’est pas suffisant, voici quelques étapes à suivre pour augmenter de 300% vos visiteurs venant depuis les réseaux sociaux :

1- Récapitulez votre présence Avant d’évaluer la performance de vos campagnes sociales, faites le point que votre présence sur les réseaux sociaux. Listez :

– Les plateformes sur lesquelles vous êtes/étiez – Les URL de vos profils – Les personnes ayant accès à ces comptes – Le nombre de fans et de « followers » – la dernière mise à jour de votre profil – Le type de contenu partagé – L’engagement des « followers » – Les campagnes marketing payantes

2- Comprenez votre espace Maintenant que vous connaissez votre emprunte sociale, attardez-vous sur vos concurrents. Répétez le même processus que le 1- pour vos 5 concurrents principaux.

3- Identifiez les indicateurs clés Vous avez toutes les cartes en main pour planifier des campagnes sur les réseaux sociaux. Avant de vous attardez sur la stratégie, pensez aux indicateurs que vous utiliserez pour déterminer si vos futurs efforts seront un succès. Voici quelques indicateurs à rajouter :

– Le trafic de votre site venant des sites référant – Les nouveaux abonnés – Les leads / ventes généré(e)s – L’engagement des abonnés – L’engagement du blog – La notoriété de la marque – Les mentions de la marque – Le sentiment de la marque

4- Établissez des buts Une fois que vos indicateurs clés sont sélectionnés, vous pouvez établir des objectifs pour évaluer vos efforts. Il y a plusieurs stratégies possibles : – Établir des objectifs basés sur des performances passées – Établir des objectifs basés sur les performances des concurrents – Établir des objectifs basés sur le retour sur investissement

5- Répétez votre audit régulièrement Pensez à faire cet audit, au minimum, tous les trimestres pour voir si les objectifs sont atteints ou s’il doit y avoir des changements.

Source : Search Engine Journal – Sujan Patel


1 vue
bottom of page