• Guillaume SANCHEZ

4 astuces pour fournir un support client dans votre application mobile

Comment appréhender le support client via les applications mobiles ? Lorsqu’un problème surgit pour l’utilisateur, ce dernier est souvent invité à quitter l’application pour trouver une réponse.


Si un client souhaite changer une date de livraison ou s’il fait face à un problème de navigation, il est souvent redirigé vers un numéro de téléphone ou vers son navigateur.

Voici 4 astuces pour intégrer votre support dans votre application, et ainsi garder les utilisateurs :

1- Gardez le consommateur dans l’application mobile Il est possible d’inclure un Centre d’Aide ou un Live Chat dans une application. Il est indispensable de donner la possibilité aux consommateurs de dialoguer ou de se renseigner directement dans l’application.

2- Rassemblez les informations depuis l’application pour résoudre le problème rapidement Une solution d’aide intégrée permet au commerçant de proposer un service efficace et général. Le commerçant soit être capable de comprendre les obstacles éventuels lors de l’utilisation de l’application.

3-  Procurez un support seulement pour les clients valorisés Il est envisageable de proposer un support client pour ceux qui ont opté pour la version payante de l’application, non pas pour la version gratuite.

4- Faites un peu travailler vos consommateurs Les clients veulent trouver la solution la plus facile pour résoudre un problème. Pour éviter les appels téléphoniques, il est possible d’encourager les clients à lire les articles d’aide. Le bouton de contact est alors visible qu’après avoir la certitude que le client a bien lu les articles avant d’appeler.

Source : Essential Retail – Caroline Baldwin

#application #serviceclient #mobile #supportclient #consommateur

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Forme et style Voici quelques préférences, rappels et erreurs courants : Ne mettez pas tout en majuscule : Vous pouvez, bien entendu, utiliser des majuscules dans le cas des titres et des sous-titres.