top of page

36% des Googlers ne savent pas sur quoi ils cliquent !

Pas de différence entre résultats naturels et sponsorisés pour 36% des Googlers !

Une enquête Ifpop de 2013 montre que plus d’un quart des utilisateurs de Google ne font pas de distinction entre les liens issus du référencement naturel et ceux issus du référencement payant.

Google reste le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes français avec plus de 93% de part de marché, loin devant Orange (13%) et Yahoo (12%). L’étude fait également ressortir que 52% des internautes cliqueraient sur les liens Adwords alors que 10% affirmeraient ne pas cliquer sur ces annonces. De plus, 53% des internautes ayant l’intention d’acheter utiliseraient les liens sponsorisés pour trouver le produit adéquat.

Google Adwords est donc un levier webmarketing à ne pas négliger, bien que 36% des utilisateurs ne savent pas forcément qu’il s’agit de publicité payante. Les 64% restant savent ce sur quoi ils cliquent :

  1. 70% sont plutôt satisfaits des résultats obtenus

  2. 10% sont entièrement satisfaits Ce constat met en évidence l’importance de la qualité des campagnes Adwords et le besoin de pertinence des annonces pour être bien positionné dans les résultats de recherche Google.

3 vues
bottom of page