Définition Licorne

30 janvier 2019

Tutoriel e-commerce & webmarketing vidéo gratuit

Dans notre monde économique, les startups sont parfois désignées comme des "licornes". Non, il ne s'agit pas de votre animal préféré, mais bien d'un terme inventé par Aileen Lee pour citer une start-up non cotée en bourse valorisée à plus d'un milliard de dollars. Parmi les licornes les plus célèbres : Uber (dont la valorisation dépasse les 50 milliards de dollars) ou encore Blablacar (1,6 milliard), Airbnb, Snapchat, Uber, Dropbox, SpaceX, Pinterest, Xaomi et OVH. Il ne s'agit pas de chiffre d'affaire, mais bien de valorisation.



Mais pourquoi le terme "licorne" ou "unicorn" ? Parce qu'il renvoie à quelque chose de rare et de mythique dans notre économie. Aujourd'hui, on ne compte que 200 licornes dans le monde.
 
Cette définition vous a été utile ? Découvrez nos autres sujets ici.

Pour aller plus loin

M.I.C.S Magento : DONNÉES STRUCTURÉES GOOGLE

Améliorez votre classement dans les résultats de recherche avec le module de données structurées Google, facile à paramétrer.

Voir le M.I.C.S >

Google Apps: productivité & sécurité

Clé en main : Vous avez un outil tout prêt pour effectuer un travail organisé et performant avec vos collaborateurs pour assurer succès et réussite à votre entreprise.

Voir le Pack clé en main >