Définition Cible

6 février 2014

Tutoriel e-commerce & webmarketing vidéo gratuit



Qu'est ce qu'une Cible ? Quel est le principe de la Cible.
Découvrez la définition de la Cible dans cette courte vidéo formation Market Academy.

Définition Cible - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy

[hr]
Une cible, dans le monde du marketing, est la personne ou la population qu’une action marketing ou commerciale souhaite atteindre.
La cible est constituée de clients ou de prospects visée par de la publicité, des relations publiques, de la promotion, du sponsoring ou autres actions de communication.
Par exemple, si vous vendez des chaussures pour femmes et que vous souhaitez fidéliser vos clientes de 20 à 45 ans estimant que c’est un segment rentable, vous allez envoyer un message adapte à cette cible.
Déterminer une cible marketing permet de personnaliser le message, de baisser les coûts en supprimant les contacts inutiles, de renforcer l’efficacité de la campagne et de gérer la pression marketing.
Le cœur de cible est une sous partie de la cible. Le cœur de cible est prioritaire car ses critères correspondent exactement aux clients recherches.

Pour aller plus loin

M.I.C.S Magento : DONNÉES STRUCTURÉES GOOGLE

Améliorez votre classement dans les résultats de recherche avec le module de données structurées Google, facile à paramétrer.

Voir le M.I.C.S >

Google Apps: productivité & sécurité

Clé en main : Vous avez un outil tout prêt pour effectuer un travail organisé et performant avec vos collaborateurs pour assurer succès et réussite à votre entreprise.

Voir le Pack clé en main >