Les secrets du e-commerce international

13 février 2018

Tutoriel e-commerce & webmarketing vidéo gratuit

Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaire en vous développant à l’international ? C’est une bonne idée !

Cependant, êtes-vous certains d’avoir tout ce qu’il faut pour le faire ?

Dans cet atelier dédié au e-commerce international, nous allons parler de différents points pour servir 3 objectifs principaux :

- Développer votre CA export grâce au web
- Optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche étrangers
- Développer vos ventes en ligne

Dans un premier temps, nous allons voir ce qu’il en est du marché européen en termes de vente en ligne, de cyber acheteurs, de pénétration internet, des ventes sur mobiles, du taux de croissance annuel du e-commerce et des spécificités pour chaque pays.

Par la suite, nous nous attarderons sur ce que vous devez absolument regarder sur votre propre site e-commerce pour déterminer si, oui ou non, vous êtes prêt à vous exporter. Nom de domaine, langue, devises, logistique, aspects techniques (responsive design, pages AMP, données structurées, rapidité de réponse) … l’état des lieux de votre site sera expliqué de A à Z.

Market Academy est spécialisé dans la mise en place d’automatisation donc il semblait évident d’en parler dans un chapitre dédié afin de mettre en évidence les possibilités qui s’offrent à vous pour gérer votre développement à l’international de manière plus simple et maitrisée.

Enfin, nous verrons les différents leviers webmarketing qui sont disponibles pour optimiser la visibilité de votre e-commerce à l’international : référencement naturel (moteur de recherche, mots clés, mobile…), référencement payant (campagnes Google Adwords, YouTube…), email marketing, réseaux sociaux et, bien entendu, market place (place de marché) comme Amazon et Cdiscount.

Bon atelier à tous et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Vous avez besoin d'un site e-commerce ou d'effectuer la refonte de votre boutique ? Contactez-nous, on vous accompagne dans votre projet web !