top of page

Qu'est ce qu’un troll ?



Et non, on ne parle pas de cette grosse créature qu’on voit dans les livres pour enfants. Quoi-que. En effet, le terme “troller” sur internet provient bien de ce personnage mechant et malveillant qui se terre dans la forêt.


Cela vient de la ressemblances avec les trolls internet qui aime générer des polémiques sur les réseaux pour nuire aux intervenant et provoquer des retours. Son but est de créer de la discorde au sein d’un groupe afin de “diviser pour mieux régner".


Mais comment reconnaître un troll ? En plus d’être malveillants ils sont assez malins. Mais il est assez facile de les démasquer. En général, leurs propos sont plutôt violents et répétitifs sans argumentations. Très souvent, ils ne supportent pas la contradiction et sont sous des profils anonymes qui n'arrêtent pas la conversation tant qu’ils ont des réponses.


Maintenant il est très important de ne surtout pas réagir face à leurs propos et de les ignorer. En effet, on appelle cette règle “don’t feed the troll” qui signifie en français “ ne nourrissez pas le troll”. Les trolls se nourrissent des réponses, le silence reste donc la meilleure des armes. N'hésitez pas à bloquer ces profils pour ne plus avoir à faire à eux.






15 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page