top of page

Les 6 caractéristiques d’un bon site e-commerce

Voici quelques axes qui pourront vous aider à augmenter vos performances :

1- Mettez en avant les produits les plus populaires ou avec les meilleurs avis

70% des clics vont sur les produits connus. En effet, le visiteur prend confiance en voyant un produit qu’il connait déjà ou des avis positifs. C’est humain d’être attiré par la foule et les intérêts des autres. Rajoutez une catégorie dédiée à ce type de produits, vous gagnerez du temps et de l’argent.

2- Travaillez votre logo

Nous croyons tous en certaines marques et en leurs produits et services. Si votre logo est clair, unique et attirant, les gens voudront en savoir plus sur vous et votre business. Un logo définit votre loyauté et augmente le taux de confiance. Ajoutez un logo clair et rassurant à votre site pour lui donner toutes les chances de réussir.

3- Mettez en évidence la friandise pour les gourmands

Tout simplement, mettez en avant vos offres et promotions pour attirer l’attention des visiteurs et les inciter à en savoir plus. Pourquoi utiliser une large bannière ? Tout simplement parce qu’il y a des (grandes) chances que des internautes visitent votre site accidentellement,  et qu’une promo bien visible les attirera toujours plus qu’un autre message.

4- Intégrez un moteur de recherche bien visible

Personne ne veut visiter un site en entier pour trouver un produit en particulier. Si le produit n’est pas trouver en une ou deux tentatives, l’internaute ira à coup sûr le trouver ailleurs.

5- Veillez à votre politique de retour

Admettons que vous vouliez acheter quelque chose et que vous hésitez entre deux boutiques en ligne. Le prix et les caractéristiques sont les mêmes, mais l’un des deux sites propose une politique de retour qui est facilement consultable. Indéniablement, vous allez vous dirigez vers le site avec la politique de retour. Pourquoi ? Car la politique de retour construit la confiance du consommateur envers votre produit ou service. Avec une politique de retour, montrez que le produit a d’excellentes caractéristiques et fonctionnalités. C’est le même principe qu’une garantie sur une voiture : plus elle est longue, plus on se dit « tiens, c’est qu’elle doit être fiable pour que le concessionnaire s’engage sur autant de temps… ».


Les retours produits sont nombreux et sont importants pour vos clients, il faut donc penser à écrire la politique de retour la plus complète...


6- Affichez vos modes de paiement

Il est très important d’afficher les différents moyens de paiement en bas de toutes vos pages. Deux raisons à cela : chaque internaute a ses préférences (si c’est PayPal par exemple, et que le site ne le propose pas, le visiteur sera très embêté d’avoir perdu du temps sur le site pour…rien !) et montrer différents moyens de paiement rassure l’internaute.

2 vues

Comments


bottom of page