• Guillaume SANCHEZ

Contenu visuel sur les réseaux sociaux : surfez sur la vague !

La nouvelle tendance n’est pas aux réseaux sociaux, mais aux contenus visuels sur les réseaux sociaux. Quelles sont les opportunités à saisir pour les entreprises ? Quelles sont les nouvelles stratégies à adopter ?

Basé sur un article du site Socially Sorted écrit par Donna Moritz, voyons cette déviation vers le contenu visuel sur les réseaux sociaux (visual social media), ce que cela implique pour les marques et la manière dont il faut appréhender cette nouvelle tendance.

1- La dérive vers le contenu visuel

La communication sur les réseaux sociaux a bien changée : nous utilisons désormais des images et des visuels pour partager notre message. Les textes ont rétréci avec le temps, alors que les visuels, eux, ont pris de l’importance, au point qu’il y a ait des micro-blogs multimédia comme YouTube ou Tumblr. Les visuels sont à l’honneur car les messages sont mieux compris et plus rapidement. L’œil préfère les images aux textes : la communication en ligne s’adapte !

2- Ce que ça signifie pour votre business ou votre marque

Cela signifie simplement qu’il faut communiquer sur les réseaux sociaux dédiés aux visuels, comme YouTube, Instagram ou Pinterest. Utilisez les photos, les vidéos et tout autre visuel pour toucher un maximum de personnes et vous faire remarquer.

3- Ce qu’il est conseillé de faire

Règle n°1 : ne dites pas, montrez ! Règle n°2 : créez du contenu visuel unique Règle n°3 : étalez votre histoire avec une image de fond et un petit texte sur celle-ci Règle n°4 : mixez texte/image et réseaux sociaux (image sur Twitter, puis texte sur des photos Instagram par exemple)

#webmarketing #youtube #Pinterest #SMO #visualsocialmediamarketing #réseauxsociaux #visuel #instagram #contenu

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Forme et style Voici quelques préférences, rappels et erreurs courants : Ne mettez pas tout en majuscule : Vous pouvez, bien entendu, utiliser des majuscules dans le cas des titres et des sous-titres.