top of page

Acquérir, convertir et fidéliser le trafic sur votre site

Le leitmotiv de tout e-commerce réside dans ces quelques verbes : acquérir, convertir et fidéliser (ACF). C’est l’objectif de chaque boutique en ligne pour espérer perdurer.


Dans cet article, nous allons rapidement voir comment mettre en marche le processus ACF.

1- Comment acquérir du trafic ? Il y a plusieurs leviers marketing qui existent pour amener du trafic sur son site : – Le SEO (référencement naturel) : architecture du site, liens, contenu optimisé et pertinent… – Les réseaux sociaux : partage de post, promotion de produits ou de services, esprit communautaire, présence mobile… – Les campagnes payantes au CPC (coût par clic) : comme Google Adwords ou Bing Ads par exemple.

2- Comment convertir les visiteurs en clients ? Là encore, il y a de nombreuses façons de privilégier les conversions, mais en voici quelques-unes : – L’optimisation de vos pages de destination : vitesse rapide, message clair, contenu pertinent, bouton d’appel à action visible… – Le travail sur les fiches produits : favoriser la confiance, l’urgence d’acheter, les boutons, l’engagement… – La recherche interne totalement opérationnelle : suggestion de produits, affichage d’informations directement dans les résultats de recherche…

3- Comment fidéliser les clients ? Pour pouvoir fidéliser et faire revenir les clients, il faut d’abord analyser les données. Pour cela, il est bien de segmenter vos clients avec des statistiques recueillies. Vous pouvez ensuite créer des listes de remarketing et personnaliser les messages sur le site et par email, en fonction de l’historique de chaque client.

Source : Big Commerce – Andrew Scarbrough

#fidéliser #SEO #remarketing #convertir #visiteur #site #CPC #trafic #client #réseauxsociaux #boutiqueenligne #ACF #acquérir #mobile #contenu

0 vue
bottom of page