top of page

4 idées de contenus qui génèrent de l’interaction sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un incontournable pour toute entreprise désirant accroître sa notoriété et ses ventes. La grande force de ces plateformes est qu’elles permettent de vous adresser directement à votre client final, de répondre à ses besoins et de lui expliquer pourquoi votre produit serait parfait pour lui. Pour que ça fonctionne, vous devez définir le type de contenu qui va d'abord attirer leur attention, puis encourager les interactions, c'est-à-dire des likes, des commentaires, et le Graal ultime : un partage de votre contenu.


Nous vous proposons dans cette vidéo, 4 idées de contenus qui sont les plus à-même de vous aider à atteindre cet objectif.



Avant de vous pencher sur la forme, il est crucial de déterminer le fond du message.

Pour marquer les esprits, votre message doit respecter plusieurs critères essentiels : être pertinent, répondre à un besoin, être original, attirer l'attention visuellement et, pour vous démarquer, utiliser l'humour.

Essayez de divertir vos lecteurs.


Une fois les bases établies, voici quatre suggestions pour des contenus engageants :


1. Les vidéos

Les vidéos sont un format efficace et facile à partager. Grâce à des plateformes comme Instagram et TikTok, les vidéos font partie intégrante de notre vie quotidienne. Elles sont faciles à consommer, divertissantes et informatives.

Les vidéos peuvent transmettre des émotions et regrouper plusieurs messages en une seule publication. Les réseaux sociaux favorisent le partage de vidéos, ce qui peut augmenter votre portée.


2. Les infographies

Les infographies sont des publications visuelles qui combinent des images numériques, des données chiffrées et des graphiques. Elles permettent de présenter de manière claire et concise plusieurs idées sur un même support visuel. Utilisez-les pour illustrer des événements chronologiques, des statistiques clés ou des cartes avec des informations géographiques. Les infographies sont faciles à comprendre et ont généralement un impact plus fort que des articles complets.


3. Les promotions temporaires

Les promotions temporaires peuvent inciter à l'achat tout en générant de l'interaction. En touchant les personnes qui suivent déjà votre page, vous leur donnez un coup de pouce pour passer à l'acte d'achat. Les promotions sont facilement partageables, ce qui permet à vos abonnés de les transmettre à leurs contacts. Montrez de la considération envers vos utilisateurs et ils vous le rendront.


4. Les jeux concours

Organiser des jeux concours est une autre manière d'accroître votre notoriété. De nombreuses entreprises utilisent ce concept, qui consiste généralement en un post à partager, où les participants doivent mentionner un ou plusieurs amis et parfois suivre des pages partenaires. Les gagnants sont ensuite annoncés dans une story. Les jeux concours encouragent les utilisateurs à partager l'information et à inciter leurs proches à participer. Pour un faible coût (le prix des produits à gagner), vous obtenez un grand nombre d'interactions.


Voici nos quatre recommandations pour du contenu qui peut être facilement partagé. Vous avez donc des idées pour construire vos plans médias, veillez à alterner entre ces quatre formats, et évitez les promotions temporaires trop fréquentes, qui nuiraient à votre réputation, vous seriez considéré comme une entreprise qui brade sans cesse ses produits. Si vous voulez d’autres conseils, n’hésitez pas à regarder les autres vidéos de notre chaîne, vous trouverez sûrement votre bonheur.


8 vues

Comments


bottom of page