Accueil > Services > Objets connectés

         Objets connectés

Les objets connectés, que peut vous apporter la mobilité ? Pour déterminer leur place dans votre entreprise, nous employons une méthodologie particulière.

Smartwatch-amico.png

Les objets connectés sont au cœur des innovations technologiques dans de nombreux domaines. Pour déterminer leur place dans votre entreprise, nous employons une méthodologie particulière :

 

Le Design Thinking permet de réduire les risques et les incertitudes en se basant sur les besoins réels des personnes, les faisabilités techniques et la viabilité du projet. En gros : on réalise, teste et affine les concepts à travers plusieurs phases.

 

On commence par découvrir et identifier la problématique des utilisateurs à travers leurs observations et de l’empathie, suivie d’une analyse poussée. Grâce à cela nous pouvons alors partager des idées avec notre équipe et expérimenter des solutions, c’est ce qu’on appelle “l’idéation”. Une fois les pistes de création dégagées, nous pouvons alors entrer dans des étapes plus concrètes : le prototypage, le développement et finalement le déploiement de l’objet connecté !

Empathie
Idéation
Test
Définition
Prototypage

C’est à ce moment qu’on fabrique et teste les prototypes auprès des utilisateurs, pour avoir un feedback concret. Les évaluations permettent aussi de récolter de l’information lorsqu’on hésite entre deux versions du produit, par exemple.

 

A ce stade, il ne reste qu’à définir le plan d’action pour implémenter la solution la plus pertinente et déployer vos produits

 

Prêt à vous lancer ? Nous avons hâte de vous accompagner dans votre projet !