Accueil > Conseil

Comment s’assurer de la bonne réalisation des projets digitaux ?

Un projet bien pensé doit être compris par tout le monde (du métier en tout cas), réalisé de manière organisée et déployée sans effets de bords.

Il y a la stratégie (quels sont les objectifs et comment les atteindre) mais il y a également l’opérationnel (qui, quand, comment). Ce sont deux éléments qui constituent un projet digne de ce nom. 

 

Le bon déroulement d’un projet passe par la rédaction d’un cahier des charges : quelles sont les fonctionnalités attendues ? Il y a t’il des contre-indications techniques ? Tous les intervenants métier sont-ils autour de la table ? 

 

Une fois le cahier des charges établi et validé, il est temps de passer à l’action et de commencer les développements. C’est à ce stade que le chef de projet ou le chef de projet AMOA (Assistant à Maîtrise d’Ouvrage) a un rôle crucial au bon déroulement du projet.

 

Enfin, le chef de projet doit s’assurer que la date de livraison annoncée est respectée. Il est alors l’heure d’organiser le déploiement et de penser à tous les cas de figure et tous les scénarios de recettage. 

 

Organiser un projet de A à Z sur le plan opérationnel peut paraître complexe. S’il vous faut de l’aide pour dormir plus serein, faites appel à Market Academy !