Accueil > Services > Cloud

         Cloud

Grâce à la virtualisation, il est désormais possible de mettre en place la simulation d’un ordinateur physique et ses installations propres. Il est temps de migrer vers le cloud ! 

Cloud.png

Le cloud permet aux utilisateurs d'accéder à des fichiers et applications à partir de presque n'importe quel appareil, grâce à leur stockage “dans les nuages”, accessibles sur internet. Avec le cloud computing, les entreprises ne sont plus obligées de gérer des serveurs physiques.

 

Grâce à la virtualisation, il est désormais possible de mettre en place la simulation d’un ordinateur physique, un réseau, un espace de stockage etc …

Mettre en place de nouveaux environnements

Tester de nouvelles idées

Favoriser l’innovation

Gagner en agilité

Optimiser vos ressources

Faire des économies

Vous l’aurez compris, le cloud permet donc de gagner en agilité et de faire des économies avec une bonne optimisation de vos ressources comme la scalabilité automatique par exemple.

Il vous aidera également à mettre en place de nouveaux environnements, tester de nouvelles idées et ainsi favoriser l’innovation. Pour y parvenir, une bonne migration doit respecter l’équilibre entre vitesse d’adoption et valeur ajoutée

 

Nous sommes là pour vous accompagner sur la conception et la mise en place de votre infrastructure, ainsi que sur son infogérance, sur la base des meilleures technologies.