La nouvelle fonctionnalité de Google dans les résultats de recherche

Google n’arrête jamais de faire évoluer sa SERP (Search Engine Results Page). Et encore une fois, vous avez peut-être constaté une évolution avec l’affichage d’un breadcrumb (chemin de navigation) en-dessous de la barre de recherche.

Le breadcrumb est déclenché par des requêtes de recherche d’informations et est accompagné d’images. Le changement semble être motivé par une évolution de l’index mobile first de Google.

Rappelez-vous, l’index mobile first de Google vise à favoriser le positionnement des sites qui proposent une meilleure expérience utilisateur sur les mobiles. Il ne s’agit pas d’une annonce officielle, mais il semblerait que le chemin soit bien tracé.

Revenons à notre breadcrumb : il permet de naviguer facilement entre les thématiques et sous-thématiques.

Faut-il optimiser votre référencement pour les breadcrumbs ?

Il faudrait étudier la question pour savoir comment Google sélectionne les images et les sites dans les résultats du breadcrumb. Il semble évident que l’ajout d’images dans le contenu de la page web est conseillé. Pour le moment, les recherches concernées par le breadcrumb sont purement informatives, il n’y a pas de but commercial. A voir comment cela évolue.

Voici ce qu’il faut retenir :

1- Les requêtes concernées, jusqu’à maintenant, sont purement informatives.
2- Les requêtes ne sont peut-être pas utiles pour la génération de prospects ou de ventes.
3- Ces nouveaux résultats de recherche indiquent peut-être que Google effectue une transition vers une recherche mobile first.






Source : Search Engine Journal – Roger Montti