LinkedIn permet à ses utilisateurs de lister les Services qu’ils proposent

25 juillet 2019

Newsletter

Le réseau social professionnel LinkedIn a rajouté une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de proposer leurs services et d’être trouvé grâce à ces compétences mises en avant.

LinkedIn est un formidable outil professionnel en ligne, très apprécié pour la recherche de prospect, le réseautage et le recrutement, notamment. La dernière mise à jour du réseau social permet à présent de mettre en avant une ou plusieurs compétences pour en faire des propositions de service.

Les utilisateurs de LinkedIn pourront à présent rajouter sur leur profil les différents services qu’ils proposent, afin de faciliter la création de prospects pour leur activité et de mettre en avant leurs principales compétences.

C’est une véritable opportunité de décrire précisément ce que vous faites et ce que vous pouvez proposer, en particulier si vous êtes freelance ou que vous cherchez un emploi.

linkedin services nouvelle fonctionnalite

Cette fonctionnalité est pour l’instant réservée aux comptes Business Premium aux Etats-Unis, mais devrait être déployée partout ailleurs cet automne.

Pour ajouter vos services, voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous sur votre profil et cherchez un encart sous la photo et votre titre, incitant à remplir les informations à propos des services que vous proposez.
  • Cliquez sur « Ajoutez des services ».
  • Remplissez le formulaire pour donner les détails à propos de ces services.
  • Cliquez sur « Continuer » et vos informations seront ajoutées à votre profil.

Un avantage important, c’est qu’en cherchant des profils on pourra à présent filtrer par type de services pour trouver des prestataires de service. En renseignant les services que vous proposez, vous pouvez ainsi être trouvé dans des recherches par service avec les bons mots clés.

Comme Vidya Chandra (Group Product Manager chez LinkedIn) l’explique :

Si vous avez indiqué que vous fournissez des services de marketing et qu’un membre recherche « marketing », il pourra désormais vous voir dans ses résultats de recherche avec une mise en avant des services que vous fournissez.

résultats de recherche de services sur LinkedIn

Exemple de résultats de recherche de services avec la requête « marketing » – Source : SEJ

Bien que pour l’instant réservée aux comptes premium aux USA, cette fonctionnalité LinkedIn finira par arriver en France et s’annonce très intéressante pour tous les professionnels souhaitant mettre en avant des services qu’ils proposent. Nous vous tiendrons informés de sa mise en place !

Source : searchenginejournal – Matt Southern