LinkedIn ajoute des fonctionnalités à ses pages pour humaniser votre entreprise

Les nouvelles fonctionnalités de LinkedIn vont permettre aux administrateurs de pages de streamer des vidéos live depuis leur page, et de mieux gérer la connexion avec les utilisateurs.

LinkedIn continue de progresser dans le monde avec 660 millions, mais aussi en France qui comptait 19 millions de membres inscrits en 2019, soit plus de 50% de la population active française ! Si vous n’avez pas encore sauté le pas en créant votre profil professionnel, voire une page LinkedIn, les quelques dernières nouveautés annoncées par le réseau social pourraient vous convaincre.

La plateforme professionnelle a annoncé l’arrivée de trois nouveaux outils et options pour les pages, pensées pour faciliter l’engagement avec les consommateurs, prospects et les employés des entreprises.

1- LinkedIn Live, la vidéo en direct pour les entreprises

La fonctionnalité de vidéo en direct de LinkedIn, LinkedIn Live, était déjà testée en beta depuis février, elle est à présent disponible pour tous les administrateurs de pages. Elle permet de diffuser une vidéo live, incitant votre audience à interagir avec vous en direct, dans l’espace commentaires et les réactions.

linkedin live video pour les pages entreprise

Rien de bien novateur puisque toutes les plateformes sociales le proposent depuis plusieurs années déjà, mais LinkedIn a prévu de quoi se différencier : une fonctionnalité de « stream targeting« , pour cibler des audiences avec des langages et des localisations différentes, partout dans le monde. LinkedIn a aussi présenté une fonctionnalité pour tester le live en privé, afin de s’assurer que tout fonctionne avant de le rendre public.

N’oubliez pas que les vidéo lives où vous adressez à votre audience, de façon spontanée, que ce soit pour leur faire des annonces, leur poser des questions ou réaliser un webinaire public, est un excellent moyen d’humaniser votre entreprise. C’est une manière d’être crédible et authentique, tout en créant une connexion avec votre audience.

>> Lisez aussi notre article sur le Marketing Vidéo

2- Inviter ses relations à suivre sa page

Tout comme Facebook le permet avec ses pages, il est désormais possible d’inviter vos relations de premier niveau à suivre votre page. Les administrateurs de page peuvent envoyer jusqu’à 50 invitations par jour, mais il faut savoir qu’il est possible pour les utilisateurs de refuser de recevoir ces invitations.

invitations à suivre une page entreprise sur linkedin

C’est en tout cas un bon moyen de faire grandir votre communauté et d’atteindre de nouvelles audiences facilement, et un bon complément aux groupes LinkedIn. Invitez rapidement vos contacts, avant qu’ils ne se fassent envahir de demandes !

3- Publier en tant que Page ou Profil

LinkedIn emprunte une fois encore à Facebook en proposant de publier en tant que Page ou via votre profil personnel. Les administrateurs peuvent partager une mise à jour depuis leur profil, page Business ou directement depuis la page d’accueil de la plateforme, grâce à la fenêtre de choix « Diffusion pour », que l’on peut afficher en cliquant sur le menu déroulant à côté de la photo de profil quand on crée un post.

 

Pour voir en vidéo toutes les nouveautés, voici la présentation YouTube extraite de l’article de LinkedIn.

 

Sans révolutionner la plateforme, LinkedIn ajoute des fonctionnalités pour se rapprocher des réseaux sociaux concurrents et affirmer sa domination sur le secteur professionnel. Pour vous, ce sont de nouveaux moyens d’améliorer votre visibilité, donner un visage plus humain à votre entreprise et mieux vous connecter à vos différentes audiences.

Source : marketingland.com – Taylor Peterson

Cet article est disponible en vidéo

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités en avant première.