L’Inbound Marketing : les nouvelles règles

Newsletter

L’Inbound Marketing a pour but de pousser les consommateurs à venir à vous, plutôt que d’aller les chercher. Et comme le monde du e-marketing en général, l’Inbound Marketing évolue également.

Qu’est-ce qui dirige l’Inbound Marketing ? Quelles sont les nouvelles règles à respecter et les nouveaux composants ? Bref, quels sont les derniers constats que l’on peut faire au sujet de l’Inbound Marketing ?

1- La loi du changement
La loi du changement dit que tout est en train de devenir quelque chose d’autre. Des changements arrivent de partout, pour tout le monde et tout le temps. Les 3 facteurs du changement sont : le choix, la chance et la crise. Ces mêmes facteurs sont pris en compte dans le webmarketing.

2- La fin du parcours d’achat
Le parcours d’achat est fissuré, cassé et dysfonctionnel.

3- Le contenu perd de son pouvoir
Le contenu est Roi ? Plus autant, car la succession est prise par les consommateurs. Les marques ne peuvent plus s’attendre à fournir du bon contenu et récolter des retours immédiats.

4- Le nouveau schéma
La « flywheel » tourne maintenant autour des clients. Le but est de les satisfaire, les attirer et les engager de manière soft et raffinée. Les consommateurs représentent l’élément central.

5- L’expérience utilisateur
Pour satisfaire les utilisateurs d’aujourd’hui, il y a des chats pour aider les consommateurs 24h/24, 7j/7. Ils ont également davantage de choix. Les entreprises doivent maintenant se concentrer sur l’expérience utilisateur et leur rétention, tout en gardant à l’esprit que l’expérience utilisateur est un travail d’équipe.

6- Le moins d’obstacles possible
Les marques gagnent le cœur de leurs consommateurs quand elles rendent les processus les plus fluides et les plus simples possibles. L’équilibre parfait réside dans le bon dosage de la personnalisation et de l’automatisation.

7- La vidéo est votre amie
Quand on parle de vidéo, on ne pense pas seulement à la création d’une chaine Youtube dans laquelle on publie quelques vidéos dans l’année. La vidéo est le moyen le plus fiable pour satisfaire vos consommateurs et en attirer de nouveaux.

8- Les chats sont aussi vos amis
Le mode « conversation instantanée par écrit » est très prisé. Si vous n’avez pas encore un chat sur votre site, pensez-y sérieusement.

9- La réalité virtuelle et la réalité augmentée rejoignent le marketing
La réalité virtuelle et la réalité augmentée vont nous permettre de jouer, travailler, apprendre et explorer des mondes virtuels mais aussi d’alterner les réalités.

Vous connaissez maintenant les nouvelles règles de l’Inbound Marketing. A vous de jouer !

Source : Search Engine Journal – Lisa Buyer