Les news Instagram

Instagram évolue et fait quelques tests pour s’adapter aux besoins de ses utilisateurs. 4 nouveautés sont à noter pour Instagram, à savoir : Instagram teste une façon d’ajouter des hashtags aux posts sans les intégrer dans les légendes.

Instagram évolue et fait quelques tests pour s’adapter aux besoins de ses utilisateurs.

4 nouveautés sont à noter pour Instagram, à savoir :

1- Instagram teste une façon d’ajouter des hashtags aux posts sans les intégrer dans les légendes.
Cette nouvelle fonctionnalité permettrait de désencombrer la légende d’un post tout en maintenant la visibilité de celui-ci. Les hashtags avaient été intégrés aux légendes des publications pour obtenir davantage de vues. Le fait de rajouter des hashtags permet clairement d’augmenter les chances de visibilité des posts par les autres utilisateurs qui cherchent ou qui suivent ce hashtag.
La légende d’une publication Instagram est limitée à 2 200 caractères et 30 hashtags. Autant vous dire que les légendes peuvent être rapidement indigestes. Le fait d’ajouter des hashtags dans une autre section cachée de votre publication et d’afficher seulement les caractères, rendrait le tout beaucoup plus lisible, tout en gardant cette forte puissance de visibilité via les hashtags.
Rien n’est pour le moment officiel, mais des tests sont effectivement en cours pour mettre en place cette nouvelle fonctionnalité.

2- Instagram accepte les GIFs dans sa messagerie instantanée
Pour la première fois, Instagram laisse les utilisateurs envoyer des GIFs via sa messagerie instantanée. Lorsque vous tapez un message, vous avez maintenant un bouton GIF qui apparait dans la barre d’édition du message. En cliquant dessus, vous aurez une librairie composée de GIFs accessibles gratuitement depuis GIPHY. Par défaut, les GIFs affichés en premiers seront ceux les plus utilisés récemment. Il est également possible d’effectuer une recherche pour trouver le GIF qu’il vous faut.
La fonctionnalité est présente sur iOS et Android. Mettez à jour votre application depuis votre App Store pour y accéder.

3- Instagram introduit le Shopping dans les Stories
Instagram étend ses capacités e-commerce en donnant accès à plus d’entreprises au Shopping dans les Stories. Dès maintenant, toutes les entreprises reconnues comme « vendeurs » peuvent accéder au Shopping dans les Stories. Grâce à cette fonctionnalité, les annonceurs peuvent ajouter des stickers de produit dans les Stories. Les utilisateurs qui consultent cette Story peuvent cliquer sur le sticker pour ouvrir une page produit. Dès lors, les utilisateurs peuvent faire un achat.

4- Instagram ajoute une nouvelle section de Shopping dans « Explorer »
Instagram teste un nouveau canal de vente dans sa section « Explorer ». Celui-ci permet de personnaliser les marques et les produits en fonction des goûts des utilisateurs. Toutes les entreprises de vente sont éligibles à ce programme.






Source : Seach Engine Land – Matt Southern

Cet article est disponible en vidéo

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités en avant première.