Fonctionnalités de la nouvelle Search Console de Google

Depuis le 4 Septembre 2018, la nouvelle Search Console de Google n’est plus dans sa version Beta. Savez-vous vraiment quelles sont les nouvelles fonctionnalités ajoutées ? Au début de l’année 2018, Google a lancé sa nouvelle Search Console.

Depuis le 4 Septembre 2018, la nouvelle Search Console de Google n’est plus dans sa version Beta. Savez-vous vraiment quelles sont les nouvelles fonctionnalités ajoutées ?

Au début de l’année 2018, Google a lancé sa nouvelle Search Console. En fonction des retours des utilisateurs, Google a amélioré son outil en ajoutant des fonctionnalités comme l’outil d’inspection d’URL par exemple.

Voici ce qui est nouveau dans la Search Console de Google, nouvelle version :

Davantage de données
Vous avez une vue d’ensemble plus précise avec le rapport de couverture d’indexation. De plus, vous pouvez consulter vos statistiques jusqu’à 16 mois en arrière dans le rapport de performances. Le rapport des liens vous permet d’identifier les liens pointant vers votre site et les liens internes. Enfin, retrouvez des données d’analyse, d’indexation et de serveur pour n’importe quelle URL grâce à l’outil Inspection de l’URL.

Meilleures alertes
Avec la nouvelle version de la Search Console de Google, recevez des alertes automatiques et identifiez en un coup d’œil les pages affectées par l’exploration, l’indexation, l’AMP, l’ergonomie mobile… Les rapports affichent maintenant le code HTML qui nécessiterait une correction. Le partage d’informations a été simplifié pour que les problèmes soient plus rapidement pris en charge par les membres de votre équipe. Une fois vos modifications effectuées, notifiez Google pour qu’il repasse sur vos pages et valide les problèmes corrigés. Google vous fournit maintenant un rapport détaillé des logs de validation.

Plan de site et paramétrage du compte simplifiés
Vous pouvez toujours soumettre votre plan de site depuis la Search Console, tout comme vous pouvez maintenant soumettre à indexation des URLs individuelles. Vous pouvez également ajouter de nouveaux sites à votre compte, en invitant et gérant les utilisateurs.

Certaines fonctionnalités qui existent dans l’ancienne version ne sont pas encore présentes dans la nouvelle. Ainsi, quand une fonctionnalité existe dans les 2 versions, la redirection se fait directement sur la nouvelle.

Si vous n’avez pas encore accès à la nouvelle interface, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Nouvelle version » en haut à droite de votre interface actuelle.

Source : Webmasters.google.com

Cet article est disponible en vidéo

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités en avant première.