Le nouvel algorithme de Google créé des articles uniques avec votre contenu

Newsletter

Google a publié la recherche d’un nouvel algorithme qui peut récupérer votre contenu et celui de vos concurrents, pour en faire des articles cohérents.

En créant du contenu original, le nouvel algorithme de Google répond aux attentes des utilisateurs sans qu’ils aient besoin d’aller sur une autre page.

Comment fonctionne cet algorithme ?

Il résume les pages web en utilisant un algorithme qui extrait le contenu puis se débarrasse des parties les moins intéressantes. Il est similaire aux algorithmes utilisés pour générer des extraits enrichis.

L’extraction de résumés représente une réduction du texte original pour ne garder que les phrases les plus importantes.

Par la suite, cet algorithme utilise un autre type d’algorithme dédié à la paraphrase.

La nouvelle recherche de Google a permis de découvrir un moyen pour extraire les faits importants des documents web et d’y appliquer l’approche « abstraite » pour paraphraser le contenu. Cette approche créée un nouveau document basé sur les informations trouvées sur le web. Google créé ainsi sa propre version de Wikipédia.

Le contenu généré sera fluide, cohérent et composé de plusieurs phrases disposées dans plusieurs paragraphes.

Les extraits enrichis sont la première étape !

Les extraits enrichis (featured snippets) sont un exemple de l’extraction de résumés. Il s’agit d’un processus qui récupère une page web entière et qui jette les mots et phrases peu pertinentes. Un autre algorithme Google existe dans le cadre de Google Voice. Ce dernier résume les pages web.

Est-ce que le nouvel algorithme de Google résume le contenu ?

Cet algorithme résume de multiples documents. Cela concerne les livres, les bases de données open source, toutes les pages web publiques, y compris votre contenu.

La recherche utilise les sujets Wikipedia comme requête de recherche et les résultats des moteurs de recherche comme la source pour extraire les résumés qui sont, par la suite, paraphrasés pour créer de nouveaux articles.

Google n’a plus besoin d’afficher votre contenu !

Google peut générer son propre contenu en résumant votre contenu et celui de vos concurrents, pour proposer une réponse ultra pertinente aux utilisateurs. C’est une nouvelle plutôt perturbante…

On ne sait pas quand Google va commencer à générer son propre contenu en le « pompant » du votre. À surveiller de près !

Source : Search Engine Journal – Roger Montti