Google annonce le bouton « plus de résultats » pour les mobiles

Newsletter

Bonne nouvelle pour les annonceurs : Google va afficher davantage de liens dans les résultats de recherche sur mobile.

Si l’utilisateur n’est pas satisfait par les résultats de recherche proposés, il pourra appuyer sur le bouton « Plus de résultats » qui affichera plus de pages. Ce changement concerne l’application Google sur Android et iOS, disponible sur tous les navigateurs principaux, sauf sur Chrome pour iOS (pour le moment).

C’est une bonne nouvelle pour les annonceurs

Les annonceurs pensent perdre beaucoup de trafic via la recherche Google sur mobile. Ainsi, ce nouveau bouton « Plus de résultats » représente la possibilité pour davantage de sites, d’obtenir du trafic via les supports mobiles. Jusqu’à maintenant, l’utilisateur devait appuyer sur le bouton « Page suivante » et attendre pour charger une nouvelle page de résultats.

La page de recherche mobile est déjà pleine de résultats pour les images, les résultats locaux et les résultats « classiques ». Tout changement qui permet d’avoir plus de résultats de recherche est un bon plan pour les éditeurs. Il n’y a aucun inconvénient trouvé à ce changement.

 Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs ?

Précédemment, un utilisateur devait cliquer sur « Page suivante » pour obtenir plus de résultats. Désormais, Google affichera le bouton « Plus de résultats » qui chargent de nouveaux résultats dans la même page. Cela est bénéfique pour l’utilisateur qui trouvera plus rapidement la réponse à sa requête.

Les avis peuvent varier sur le sujet, mais toujours est-il que Google estime que ce changement rend service aux utilisateurs. Annonceurs et utilisateurs sont tous deux gagnants dans l’histoire.

Source : Search Engine Journal – Rogert Montti