Comment booster les performances de vos vidéos !

Newsletter

L’importance des vidéos marketing ne fait qu’évoluer. Les vidéos sont un moyen efficace pour vous différencier de vos concurrents.

Les vidéos constituent un outil puissant dans le monde du marketing de contenu. Les vidéos donnent l’opportunité aux responsables marketing de créer des connexions émotionnelles fortes en attirant l’attention des consommateurs. Ces derniers sont alors davantage engagés envers la marque et les ventes augmentent naturellement.

D’après Forbes, les vidéos représenteront 80% du trafic global d’internet en 2019 !
Découvrez 6 recommandations pour améliorer les performances de vos vidéos organiques :

1-Analysez votre bibliothèque de vidéos et comprenez votre visibilité actuelle
Est-ce que vos vidéos sont identifiées, catégorisées, priorisées et optimisées. Si ce n’est pas le cas, voici quelques conseils :

– Commencez par analyser les statistiques vidéo de YouTube et de Google Analytics. Le but est de comprendre quelles vidéos obtiennent des vues et celles qui ne performent pas.

– Ensuite, analysez le contenu et effectuez la recherche de mots clé pour identifier les opportunités d’optimisation pour chaque sujet.

– Enfin, analysez la SERP et trouvez les vidéos qui sont affichées sur des mots clés pertinents. Ces vidéos deviennent votre objectif numéro 1 dans votre liste SEO.

A travers ce processus, vous pouvez prioriser votre plan d’optimisation de vidéo.

2-Identifiez les faiblesses de votre contenu vidéo
Analysez les requêtes populaires et comparez ces mots clés à votre bibliothèque de vidéos actuelle. Cette analyse vous aide à comprendre les besoins de votre audience et à identifier les opportunités marketing spécifiques.

3-Incorporez des vidéos au contenu web associé
Il est recommandé de passer en revue les pages web les plus consultées et d’analyser les statistiques d’engagement. Est-ce possible d’ajouter une vidéo dans ce contenu ? Les vidéos intégrées procurent une expérience riche qui peut piquer la curiosité des utilisateurs.

4-Utilisez des vidéos pour élargir votre champ de mots clés SEO
Le contenu vidéo offre la possibilité d’élargir votre champ de référencement. Saisissez cette occasion pour cibler des variantes de mots clés supplémentaires dans vos titres et descriptions vidéo.

5-Ajoutez des liens optimisés
C’est une erreur de ne pas mettre de lien vers votre site dans la description de vos vidéos. C’est très important de le faire et d’y rajouter des liens intéressants et pertinents vers des sites en relation avec votre contenu. Le but est de donner toutes les informations à vos utilisateurs et qu’ils n’aient pas à chercher ailleurs.

6- Utilisez les vidéos pour battre la concurrence
Observez ce qu’il se passe sur la chaine YouTube de vos concurrents ainsi que leurs vidéos disponibles dans leur site. Regardez les mots clés ciblés et leur contenu. Cela pourrait vous inciter à trouver des moyens pour combler vos faiblesses actuelles.

Les vidéos représentent un levier marketing de taille, qui doit être autant optimisé pour le référencement naturel que n’importe quel autre levier webmarketing.

Source : Search Engine Land – Joe Goers