Comportements d’achat et attentes des blogueuses mode et beauté par Digital Instore

28 février 2019

Newsletter

Quels sont leurs rapports face au digital en point de vente physiques ?

Technologiquement parlant, nous sommes dans un monde en pleine mutation. Les points de vente n’ont d’autres choix que de s’adapter pour faire face à leur concurrents directs et indirects (sites web).
Pour pouvoir rivaliser, la digitalisation des points de vente est devenue une solution incontournable.

Dans le secteur de la cosmétique et du prêt-à-porter notamment, la digitalisation est un phénomène en pleine expansion. De nombreuses enseignes ont déjà amorcé ce processus et grâce aux points de vue des blogueuses les plus influentes de France, cela va permettre de comprendre en quoi ce phénomène est positif et en quoi il peut être amélioré.

Achat en ligne plutôt qu’en boutique. Oui, mais pourquoi ?

Même si ces deux canaux disposent d’avantages bien à eux, les influenceuses d’aujourd’hui se tournent davantage vers les sites en ligne pour effectuer leurs achats. Gain de temps, confort, aucun déplacement… Cela-dit, le point de vente n’a pas dit son dernier mot, bien au contraire ! Ce dernier ne cesse de se réinventer en prenant de plus en plus en compte les attentes du consommateur.

Dans cette étude, nous avons donc choisi de donner la parole aux blogueuses les plus influentes de France afin de mieux comprendre en quoi la digitalisation des points de vente et les diverses installations technologiques de ces dernières années ont modifié leur comportement d’achat. Nous nous intéressons également à leur vision du commerce physique de demain. En quoi la digitalisation peut être un véritable booster de vente ou au contraire, en quoi peut-elle devenir un frein si elle est mal établie ?

Retrouvez notre infographie ainsi que notre étude ! Digital Instore