Une compétence rare de votre Service Client pour faire la différence

Un Service Client permet de créer des relations avec les consommateurs. Ces relations permettent de favoriser la fidélité de ces derniers.

Découvrez une compétence plutôt rare d’un Service Client, qui laisse une très bonne impression !

Se souvenir du nom des clients

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans la situation suivante ? On vous présente à quelqu’un, et dans les 30 secondes, vous ne vous souvenez plus de son nom !

Si on vous disait que pour 1 million d’euros, vous deviez vous rappeler d’un prénom 1h après avoir rencontré la personne. Le feriez-vous ? Certainement oui. Mais pourquoi ? Car c’est important pour vous !

La meilleure façon pour vous souvenir des prénoms est d’apprendre à s’en rappeler. Ainsi, voici 5 conseils pour y arriver :

1- Faites-en une priorité
Quand vous rencontrez quelqu’un, faites un effort pour vous forcer à retenir le nom de la personne. Pensez au million d’euros !

2- Écoutez
Le principe d’écouter est de se libérer de toutes les autres pensées et se concentrer sur ce qu’on nous dit. Appliquez la vraie écoute quand on se présente à vous. Captez le regard de l’autre. Regardez sa bouche lorsqu’il prononce son prénom. Et pensez au million !

3- Épelez
Lorsque l’on vous dit le nom, épelez-le dans votre tête.

4- Écrivez
Si vous le pouvez, écrivez rapidement le prénom de la personne pour activer la mémoire visuelle.

5- Dites-le
Répétez le nom dans vos premiers échanges, pour vous imprégner du prénom.






Source : Cutomerthink – Shaun Belding